– Samedi
20 septembre à 16h45 - Théâtre de Chatillon :
BORN TO BE WILD - A l’occasion des Journées du matrimoine, Sandrine Roche propose une performance en hommage à la compositrice et fourieriste chatillonnaise Hortense Wild.
Entrée libre sur réservation.
– 26-28 septembre - Lectures au
Festival Les Préférences 2025 : "À quoi les livres donnent-ils lieu ?" - entre Angers et Nantes, Saint-Florent-le-Vieil. Sandrine Roche est invitée au Festival Les Préférences 2025 dont la programmation est confiée à l’auteur Antoine Mouton. Elle proposera une lecture de La Vie des Bord(e )s et de Peindre le Silence.
– Samedi
27 septembre : Inauguration de la Maison-Folie Scheppler à Avignon, dont la municipalité confie la gestion à l’association Perspective Nevski pour une durée de 3 ans. S’y inventera le "Faire Bande" du quartier de Champfleury, en lien étroit avec ses habitant.e.s.
– 1er-5 octobre : FAIRE BANDE à Avignon / Résidence de travail de l’association Perspective Nevski - charte d’occupation de la Maison-Folie, élaboration du comité de pilotage, mise en place des chantiers artistiques de la saison 25/26.
– 11-12 octobre : Atelier écriture et mouvement par Sandrine Roche à La Chartreuse (Villeneuve les Avignon) pour Architecture en fête.
– Vendredi
17 octobre : midi sandwich à la Bibliothèque Ceccano, Avignon. Sur une invitation du festival
Parcours de l’Art, lecture publique d’un groupe d’habitant.e.s du quartier Champfleury, dirigée par Marion Bajot.
– 27-31 octobre : Bastardland / résidence d’écriture in situ à la Maison-Folie du Lapin Blanc, Quartier Champfleury à Avignon (84). Sandrine Roche et Sophie Borthwick poursuivent l’écriture à 4 mains de
Bastardland, nouvelle création de la cie 1WATT.